Quel pavé choisir pour mon entrée de garage ?

Vous souhaitez poser des pavés sur votre entrée de garage, mais ne savez pas pour quel modèle opter et surtout comment le choisir ? Voici quelques conseils qui vous aideront à optez pour le modèle correspondant à vos attentes et besoins.

Des pavés adaptés au passage des voitures

Lorsque vous choisissez des pavés pour votre entrée de garage, il est important de choisir la bonne épaisseur sinon votre pavé risque de fissurer. Il est donc important de faire le bon choix.

Nous disposons de nombreux modèles carrossables d’une épaisseur de 6cm  pour assurer la fiabilité et la sécurité de votre installation pour votre allée de garage.

Comment poser des pavés carrossables ?

Pour que votre pavé soit résistant au passage de véhicules légers, il doit être posé sur un lit de sable, sur du sable stabilisé ou sur gravillons. Vous devez également prévoir un écoulement d’eau afin d’éviter l’eau stagnante sur vos pavés. Pour un maximum de confort, votre allée carrossable doit faire au minimum 3 mètres de largeur afin que la voiture passe facilement et que vous ayez la place de descendre de la voiture sans mettre un pied en dehors de l’allée pavée.

Un joint de 2 à 4 millimètres est nécessaire entre chaque pavé. Pour plus de détails, consulter notre cahier technique.